Terrines

Nos terrines et pâtés vous sont proposés en verrines de 90g ou 180g. Elles sont toutes confectionnées en France de façon artisanale, sans colorant ni conservateur.

La gastronomie française est riche de recettes de terrines : à base de porc, de gibier, de foie gras, de poisson et même de légumes. Nous avons réuni de nombreuses spécialités pour tous les gouts!

Étymologiquement, le terme terrine s'applique à un hachis de viandes (porc, volaille, gibier, ...), de poissons ou/et de légumes. Ce mélange est cuit au four dans une terrine, historiquement en terre cuite, mais qui peut-être en métal, verre, etc. Les terrines se consomment froides.

Le pâté est un terme utilisé quand le hachis est cuit dans une pâte qui l'enveloppe. La pâte n'est pas toujours comestible (ex : croute de sel). C'est de là que vient le pâté en croute. Les pâtés se consomment froids, tièdes et même chauds.

Outre ces différences de fabrication l'appellation pâté ou terrine tient souvent des coutumes et des traditions locales.

Les rillettes sont quant à elles obtenues par une cuisson lente de viande de porc, canard, oie, lapin dans leur propre graisse.

Il y a 36 produits.

Affichage 1-36 de 36 article(s)