Le foie gras est un produit du terroir délicat et riche en saveurs. L'hydromel quant à lui est une boisson plus ou moins sucrée (selon sa concentration en miel) et légèrement acidulée. Pour les accorder, il est important de trouver un équilibre entre les saveurs pour que l'une ne domine pas l'autre.

Voici quelques suggestions pour accorder le foie gras et l'hydromel :

  • Foie gras entier et hydromel : Servez votre foie gras  bien frais accompagnée de pain grillé et d'un verre d'hydromel moelleux. Les saveurs sucrées de l'hydromel s'accorderont bien avec la richesse de la terrine. L'hydromel moelleux remplacera à merveille le classique vin blanc liquoreux et vous fera découvrir de nouvelle saveurs.
  • Toasts au foie gras et hydromel : Faites griller des tranches de pain, étalez du foie gras dessus et ajoutez un filet d'hydromel. La douceur de l'hydromel se marie bien avec la saveur riche du foie gras.
  • Poêlée de foie gras et pommes caramélisées à l'hydromel : Faire revenir des tranches de foie gras dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis ajoutez des pommes caramélisées. Déglacer à l'hydromel pour équilibrer les saveurs.
  • Foie gras poêlé et réduction d'hydromel : Faites cuire des escalopes de foie gras dans une poêle chaude et servez-les avec une réduction d'hydromel pour apporter une saveur sucrée et acidulée.